Copie par Michel Mancini du Char de Foin d'après Jérôme Bosch

Copie par Michel Mancini d'Histoire de Nastagio d'après Sandro Botticelli
Logo MichellArt
AideGalerieDisponibleLiensContactConditions
Copie par Michel Mancini du Char de Foin (Musée du Prado Madrid) de Jérôme Bosch (1450-1516)
Drapeau espagnol
Drapeau français
Drapeau anglais
Panneau de gauche d'une Copie par Michel Mancini du Char de Foin d'après Jérôme Bosch --Panneau central d'une Copie par Michel Mancini du Char de Foin d'après Jérôme Bosch --Panneau de droite d'une Copie par Michel Mancini du Char de Foin d'après Jérôme Bosch
. Qui sommes-nous ?
. Programme de fidélité
. Programme de parrainage
. Livre d'Or
. Newsletter
. Liens réciproques
. Echange de liens
. Outils pour Webmasters
. Expositions
. Dictionnaire des peintres
- Rechercher sur ce site
-
grâce à Logo

Logo animé pub


Louez un appartement de charme à la montagne, à 1800 m d'altitude, en hiver comme en été, à Avoriaz près de Morzine, avec 3 chambres et séjour double, cuisine équipée, 2 salles de bains, WC séparés, WIFI, 2 télévisions

Le Pas du Lac Avoriaz domaine des Portes du Soleil

Propriétaires vendent terrain à bâtir de 954 m² à Orgeval (78630) viabilisé en partie.

 Picamy

Propriétaires vendent grande maison de 292 m² habitables, à Orgeval, sur terrain de 1750 m² près de Paris et du Lycée International de St Germain en Laye.

Dans ce triptyque, Jérôme Bosch prétend relater comment toutes les classes sociales veulent obtenir leur part du char de foin, c'est à dire leur part de plaisirs et de richesses.

Il dépeint comment les plus puissants, comme par exemple les empereurs, les rois et les papes que nous trouvons à la gauche du panneau central n'ont pas de difficultés à obtenir leur "ration de plaisir", alors que les classes moins puissantes de la société n'y arrivent pas aussi facilement et doivent se marcher dessus ou s'entre-tuer et même sont attaqués par des démons pour pouvoir obtenir quelques uns de ces "plaisirs".

La scène pourrait être inspirée d'un proverbe flamand qui dit : " Le monde est un char de foin, duquel chacun prend ce qu'il peut".

Tous types de personnes s'agglutinent près du char et depuis le pape jusqu'aux plus plébéiens tous arrachent des poignées de foin.

C'est une satire implacable d'un monde qui a abandonné Dieu.

Le thème du tableau se doit en grande partie à ce que Jérôme Bosch fut un peintre moralisateur et critique vis à vis de la société de son temps, et ce tableau est un fidèle reflet de son attitude correspondante.

Dans son fameux triptyque le Jardin des Délices, il a utilisé les mêmes principes moralisants qui sont représentés sur ce tableau.

Le Char de Foin montre l'enfer des vices, dénonce le goût pour les richesses terrestres si éphémères, ce qui annonce les vanités des siècles suivants.

Voir les détails du panneau gauche qui représente le Paradis terrestre.
Voir les détails du panneau central qui représente le Char de Foin proprement dit.
Voir les détails du panneau de droite qui représente l'Enfer.

Plus de détails sur Jérôme Bosch et son oeuvre

Cliquer sur les textes de couleur turquoise pour accéder aux détails correspondants, ce qui vous permettra de vous rendre compte que la qualité de nos copies atteint ce que l'on peut voir dans les musées.

Si vous aimez cette page

et si vous êtes sur Google
merci de cliquer sur l'icône g+


et si vous êtes sur Twitter
merci de cliquer sur l'icône ci-après
Recommend

et si vous êtes sur Facebook
merci de cliquer sur l'icône ci-après


et si vous êtes sur linkedIn
merci de cliquer sur l'cône suivante



Ajouter ce tableau
à vos favoris



Char de foin Char foin Jérôme Bosch Hieronymus Bosch triptyque musée du Prado musée Prado école flamande école hollandaise flamand hollandais style gothique peinture surréaliste surréalisme peinture fantastique peinture érotique tableau peinture peintures copie copies reproduction reproductions Michel Mancini maître maîtres sur commande huile sur toile huile toile galerie virtuelle galerie peintre peintres quinzième siècle seizième siècle Renaissance

Date de la dernière mise à jour de cette page :
Copie à l'huile sur toile du Triptyque le Char de Foin de Hieronymus van Aaken dit Jérôme Bosch au musée du Prado à Madrid Copie à l'huile sur toile du Triptyque le Char de Foin de Hieronymus van Aaken dit Jérôme Bosch au musée du Prado à Madrid Copie à l'huile sur toile du Triptyque le Char de Foin de Hieronymus van Aaken dit Jérôme Bosch au musée du Prado à Madrid
Free Sitemap Generator